Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment soulager sa douleur suite à une piqûre de guêpe ?

Publié le par LOUA François Mérouze

Vous venez de vous faire piquer par une guêpe ou vous recherchez juste les astuces au cas où. Pour vous, nous allons dérouler le rouleau des recettes faciles à faire, mais très efficaces pour calmer les douleurs dues à la piqûre de guêpe.

Pour la première astuce, vous avez juste besoin d'un sèche-cheveux. Vous pourrez ensuite calmer la douleur de la piqûre en chauffant avec la machine la partie douloureuse de votre corps. La chaleur du sèche-cheveux permettra d’annuler la douleur liée au venin.

Pour la seconde recette, courez chercher de l'ail, du vinaigre ou une feuille de pissenlit. Frottez la partie concernée avec l'un des trois éléments énumérés ci-dessus. A défaut de pouvoir disposer de l'un de ces trois éléments, utilisez en remplacement le savon avec un peu d'eau et masser légèrement en frottant. La douleur devrait disparaitre rapidement.

L'autre recette magique que nous vous proposons est la suivante : procurez-vous du lait, ce qui en principe est à la portée à la campagne comme en ville. Appliquez un peu de ce lait sur la petite bosse qui s'est formée après la piqûre à l'aide d'un mouchoir en coton ou tout autre tissu soyeux, mais propre. Vous vous sentirez mieux après usage de ce baume spécial.

D'autres astuces de grand-mère vous sont données également sur les sites Trucmania.com, Commentfaiton.com et Dismoicommentfaiton.fr, etc. Vous pourrez y poser toutes sortes de questions et recevoir en quelques cliques les informations utiles sur les trucs et astuces santé.

Une guêpe sur son nid pédonculé | Source | Date 2007-06-22 | Author
Commenter cet article